Pour la recherche de votre prochain emploi, faites confiance à

Les professionnels du tourisme se sont regroupés au sein du Comité de filière tourisme pour promouvoir l’emploi du secteur touristique. L’Institut Français du Tourisme a été désigné par le conseil interministériel pour la coordination et la mise en œuvre opérationnelle de cette Plateforme.

Emploi Tourisme a pour objectifs de promouvoir l’attractivité du secteur, de vous montrer la richesse des possibilités de carrière et passerelles métier et de vous permettre de trouver un emploi correspondant à vos envies.

Georges Rudas, Président de l’Institut Français du Tourisme

Avec le soutien de

Ils nous soutiennent dans ce projet et vous aident à atteindre vos objectifs professionnels.

Avec nos partenaires,
professionnels du tourisme

Emploi Tourisme a vu le jour grâce au soutien de la DGEFP, du Ministère du travail, du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et des opérateurs de compétences AKTO, AFDAS et OPCO EP.

Le lancement de cette plateforme est le fruit d’un travail collectif des membres de l’EDEC Tourisme, des branches et organisations professionnelles et syndicales représentatives du secteur touristique qui ont chacun apporté leur expertise : hôtels, cafés, bars, restaurants, casinos, espaces de loisirs, sportifs, d’attraction et culturels, transports touristiques, offices de tourisme, voyagistes, domaines skiables, entreprises fluviales, comités régionaux de tourisme…

Emploi tourisme est une plateforme évolutive dans le temps qui pourra s’ouvrir aux acteurs du tourisme souhaitant participer à cette aventure humaine.

Pour répondre aux nouveaux besoins de recrutement de cette période de dé-confinement, la plateforme « Mobilisation emploi » propose désormais des emplois liés à la réouverture progressive d’activités fortement marquées par la saisonnalité . Ces emplois saisonniers concernent tous les secteurs d’activité et toutes les régions de France. Créée à l’initiative du gouvernement et opérée par Pôle emploi depuis le 2 avril 2020, la facilité du dépôt d’offre, la simplicité de la candidature mais aussi l’intervention active des conseillers de Pôle emploi ont déjà permis aux employeurs de recruter plus de 22 000 candidats dont 3 500 en contrats saisonniers. Et la saison n’est pas finie… !