
Evénement
L'adjoint directeur d'établissement touristique assiste le directeur d'établissement dans ses fonctions. Il fournit des informations et des conseils aux voyageurs sur les attractions locales, les événements, les voyages et l'hébergement.
Un métier qui recrute tout au long de l'année
Les compétences d'adjoint directeur d'établissement touristique peuvent vous permettre d'exercer d'autres métiers dans le tourisme. Vous pouvez postuler pour devenir Directeur d'établissement touristique ou rejoindre des établissements de plus grandes envergures
Être à l'écoute de son équipe, l'accompagner au quotidien, et anticiper ses besoins tout en instaurant un climat de confiance
Donner des retours à ses collègues sur leur travail de façon constructive et respectueuse
Prendre en compte les expériences de chacun et faire appliquer les bonnes pratiques
Fournir les informations qui peuvent aider les partenaires ou les autres services dans leur travail de l'entreprise
Créer les liens entre des activités communes au sein de l'entreprise et contribuer au développement des partenariats internes ou externes
Identifier et résoudre les conflits et/ou problèmes
Garantir la qualité du service client
Transmettre les valeurs de l'entreprise au travers des échanges et du service apporté au client
Elaborer ou contribuer à l'évolution des normes de qualité du service client
Désamorcer les situations conflictuelles avec tact et diplomatie
Être à l'écoute du marché et des clients pour proposer de nouvelles animations ou partenariats
Transmettre les valeurs de l’entreprise relative à la satisfaction client auprès de son équipe
Participer aux événements locaux et développer l'image de la marque
Optimiser et améliorer l'organisation du travail sur son périmètre
Gérer efficacement la charge de travail et les impératifs pouvant survenir
Veiller au respect des plannings et arbitrer en cas de besoin
S'adapter à toutes les situations avec agilité et déléguer si nécessaire les actions à mener en précisant leur degré d'urgence
Promouvoir et accompagner la polyvalence des équipes
Être présent pendant les pics d'activité pour coordonner et soutenir les équipes
Sensibiliser les équipes à la gestion de l’intensité de travail
Etablir un plan d'actions à long terme
Savoir dialoguer avec des interlocuteurs de tous niveaux ayant des objectifs opposés
Influencer de façon déterminante les messages et la politique de communication interne et externe
Représenter sa structure dans le cadre d'événements extérieurs majeurs
Gérer l'information dans un contexte difficile et chercher le consensus (message sensible, public difficile, situation imprévue…)
Proposer de nouveaux supports et/ou modes de présentation à des fins d'amélioration
Être bilingue dans une ou plusieurs langues étrangères
Comprendre sans efforts pratiquement tout ce que l'on lit ou entend
S’exprimer spontanément, avec fluidité et de façon précise sur des sujets complexes
Participer sans efforts à toutes conversations ou discussions en utilisant des expressions idiomatiques et les tournures courantes
Restituer les faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
Ecrire un texte clair, fluide et stylistiquement adapté aux circonstances
Animer, motiver et mobiliser une équipe pluridisciplinaire
Identifier le potentiel de chaque membre de son équipe et créer des occasions de développement
Accompagner les membres de son équipe dans leur montée en compétences et/ou leur prise de responsabilité
Suivre les plans de formation et évaluer la progression des membres de son équipe
Déterminer les objectifs opérationnels de son activité et organiser leur mise en œuvre
Gérer et organiser le processus de recrutement sur son périmètre
Générer durablement la motivation et l'engagement au sein de ses équipes en valorisant la contribution des membres de l'équipe
Baccalauréat technologique Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR )
Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) de responsable d'établissement touristique
Master mention tourisme
Nous vous aidons à trouver l’emploi qui vous correspond :
première étape pour devenir tout ce que vous voulez être.