Projection 2030 : la présence de l’intelligence artificielle dans le tourisme

De quelle manière l'intelligence artificielle va impacter les emplois du secteur ?

Le tourisme n’échappe pas à l’omniprésence du numérique, du digital et du développement de la robotisation. Cette transformation n’est pas sans impact sur les emplois du secteur. Les différents acteurs s’interrogent sur l’évolution du monde du travail en 2030. 

Pas d’inquiétude, dans le tourisme, la relation humaine étant indispensable, les hommes ne sont pas encore remplacés par des robots dans les hôtels ou restaurants. 

Toutefois le développement de l’intelligence artificielle permet de faciliter les services, voire de donner accès à des services supplémentaires tels que le port des valises, par exemple.

L’intelligence artificielle ne remplace pas l’humain mais aura un effet positif dans sa créativité. 
Par exemple, les agences de voyages s’appuient déjà sur l’Intelligence artificielle. Cela leur permet grâce à la gestion et le traitement de la DATA de proposer de plus en plus d’offres personnalisées. 

Investir dans l’IA, développer et accroitre ses compétences numériques et digitales sont donc des pratiques conseillées pour s’adapter à cette mutation. 

#IA #compétences #créativité #numérique #digital