L’impact des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris sur les emplois du tourisme

L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris va nécessiter un fort recrutement afin d’assurer au mieux l’accueil des visiteurs de cet événement mondial dans les meilleures conditions possibles.

Le compte à rebous est lancé : dans moins de 2 ans, la ville de Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Cet événement mondial n’est pas sans conséquence puisque pour assurer son bon déroulement, les organisateurs estiment la mobilisation nécessaire d’au moins 60 000 emplois du secteur touristique. 


Et pour l’occasion, plus de 150 000 emplois sont créés. Tous les domaines du tourisme sont concernés : hébergement, hôtellerie-restauration, transport, événementiel… Ils bénéficieront du rayonnement des Jeux. 

D’après les estimations, plus de 13 000 emplois sont nécessaires pour les métiers de la cuisine et de la restauration. Quant au service en salle, on estime à plus de 10 000 postes. 
Le secteur logistique en profitera également avec la mobilisation de 8 000 emplois pour assurer les déplacements entre les différents endroits accueillant la compétition.
Bien évidemment, l’hôtellerie ne fait pas exception et recrutera presque 5 000 emplois. 

Cet événement international appelle donc à un fort recrutement afin d’assurer au mieux l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions possibles.

*Source :  Pôle Emploi

#Paris #2024 #JO #JeuxOlympiques #recrutement