Le Big Data : nouvel appui dans le secteur du tourisme.

De quelle manière le Big Data va impacter le secteur ?

Les vingt dernières années ont laissé la place à l’arrivée des nouvelles technologies, d’Internet et des réseaux sociaux. Par conséquent, les comportements des utilisateurs ont évolué. 


Qu’est-ce que le Big Data ? Nos pratiques numériques laissent derrière nous de nombreuses données. Le Big Data a pour objectif d’exploiter les importants volumes de données afin de détecter des corrélations entre les informations. Ce process permet donc d’identifier des schémas et tendances, de s’informer et de connaître le comportement des utilisateurs.

Ainsi, dans le tourisme, le Big Data est un moyen de s’adapter aux évolutions des attentes des clients et d’avoir une meilleure compréhension de leurs souhaits, pour ensuite créer des expériences spécifiques et proposer des offres de plus en plus personnalisées. 

En effet, en analysant les destinations, les horaires, les pratiques, les données personnelles… le secteur profite d’une vision du marché plus précise. 

Toutefois, cette utilisation de données massives nécessite d’assurer l’exactitude et la sécurisation des informations et des données.

Un développement de compétences en traitement des données / Big Data devient un atout majeur, cette analyse fine de sa clientèle permet de se démarquer face à la concurrence. Ces compétences peuvent s’illustrer aussi bien dans les domaines du marketing, commercial, ou encore juridique.

Face à ce besoin grandissant, de nombreuses formations fleurissent dans le domaine : Big Data Analytics, Data Science for Business, Smart Data Science…

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